Assistance technico-contractuelle
durant la préparation des projets de travaux
AFTP Consulting accompagne vos équipes dès la signature du contrat pour la préparation du projet sous ses différentes facettes.

- Niveau organisationnel avec la constitution d’un organigramme, la définition des tâches et des modes de communication
- Niveau technique avec la réalisation des méthodes, des procédures et des plannings
- Niveau financier avec la constitution des budgets et des procédures de reporting
- Niveau administratif avec l’émission d’un planning de remise des documents et la rédaction de documents
- Niveau contractuel avec un état des lieux de la situation contractuelle initiale et la mise en relief des limites de prestations
Assistance technico-contractuelle
durant l’exécution des travaux
AFTP Consulting accompagne vos équipes dans la lecture de l’exécution du projet
au travers des pièces écrites du marché afin d’ :
- Aider à maitriser les limites de prestations
- Identifier un évènement perturbant et savoir l’inscrire dans le temps
- Analyser des situations et des problématiques selon notre expertise technique et le cadre contractuel de l’opération
- Établir une stratégie de sortie de crise
- Rédiger des courriers…

Montage de « demande de règlement complémentaire » ou de « contre-demande de règlement complémentaire »
AFTP Consulting vous assiste dans l’identification d’un préjudice jusqu’à son chiffrage final
Nous participons à l’élaboration d’une stratégie de présentation
Nous vous conseillons et nous vous accompagnons lors des négociations